La décoration d’une chambre d’enfants demande beaucoup d’originalité. Pour choisir la déco idéale qui correspond à leur personnalité et à leurs goûts, les parents devraient créer une bonne harmonie dans la pièce. Il existe de nombreuses astuces et possibilités pour rendre cet espace plus agréable.
Le choix du thème pour la chambre de vos enfants
Une chambre est comme un terrain de divertissement et de jeu pour les enfants. La décoration de leur chambre peut éveiller leur imagination et leur créativité. Il existe de nombreuses astuces et possibilités pour rendre cet espace plus agréable. Vous pouvez installer un mur d’escalade ou une balançoire dans leur chambre. Des plantes artificielles, des tigres en peluches ou une grosse peluche éléphant, d'où une grande collection de peluches éléphants moelleuses et confortables leur donneront l’impression de s’aventurer en pleine jungle. Pour jouer les Indiens, la construction d’un tipi est également possible. Pour la chambre des petits rêveurs débordés d’imagination, vous pouvez choisir un thème à leur image : l’astronomie, le jardinage ou le safari. La mise en place d’un globe terrestre au plafond et d’un planisphère aux murs leur donne l’envie de conquérir le monde entier.
Une décoration tropicale très originale
Les pays tropicaux et la jungle aiguisent le plus souvent la curiosité d’un enfant. Pour une chambre d’enfants déco jungle, le vert est la teinte principale. Afin d’obtenir une végétation luxuriante comme on rencontre dans la jungle, on peut décliner cette couleur dans toute la pièce. Les petits accessoires font parfois la différence. Vous pouvez aménager la chambre avec des coussins et des meubles en forme d’un animal sauvage. Un doudou gorille ou quelques peluches d’animaux y apportent une touche exotique. Des stickers muraux aux motifs tropicaux accentuent le look. Cette décoration originale rajoute de la fantaisie et de la couleur dans la chambre de votre enfant.
La décoration marine
Pour réaliser une décoration marine, utilisez les teintes bleues. Vous pouvez varier le contraste en mixant les tons bleus avec le gris clair ou le blanc. Cela permet d’apporter plus de lumière dans la chambre d’enfants. Les autocollants des vagues et d’animaux marins sur les murs produisent une touche originale. Vous pouvez également réaliser une baleine ou un dauphin en guise de coussin. Afin de préserver un esprit nature, privilégiez des mobiliers en bois. Ajoutez des draps et des rideaux aux motifs marins pour finir votre décoration. Avec cette déco marine, votre enfant immergera dans l’océan, dans un cadre paisible.