Les objets bouddhistes, des symboles forts et significatifs

Les objets bouddhistes

De multiples raisons peuvent amener une personne à poser une statue de bouddha à un endroit de la maison. Vous pouvez, par exemple, avoir chez vous une statuette de Bouddha parce qu’elle représente un lien en rapport à votre philosophie de vie, à votre spiritualité. Selon la croyance bouddhiste, plus vous placez de statues de Bouddha dans votre espace de vie, plus votre destinée sera heureuse.

Les bienfaits d’un Bouddha chez soi

Dans la philosophie Feng shui, une statue de Bouddha véhicule de nombreuses valeurs dont le bonheur, la sagesse, la bienveillance, la chance, etc. Et c’est pourquoi il est recommandé d’en placer au moins une dans sa maison, face à la porte d’entrée, par exemple. Si vous détenez une boutique ou un commerce, vous pouvez poser une statue de bouddha sur le comptoir, celle-ci portera bonheur, chance et prospérité à votre activité. Découvrez un large choix statue de Bouddha que vous pouvez utiliser en décoration ou pour accueillir les bonnes vibrations qu’elles apportent. Les statues de Bouddha apportent chance et prospérité dans votre maison, car elles diffusent des ondes positives. En effet, une ou plusieurs statues de Bouddha peuvent servir à embellir votre intérieur, exprimer vos valeurs spirituelles et vous apporter un sentiment de protection spirituelle. Une statuette ou une statue du chef spirituel vous rappellera aussi ses préceptes de sagesse et d’éveil et vous ouvrira à de nouvelles pensées. Une statue de Bouddha attire le regard et peut susciter l’admiration d’un visiteur, car elle peut être une véritable œuvre d’art. Vous pouvez en placer à un endroit de la maison pour créer un espace zen dédié à la méditation. Posée sur le coin d’un bureau, elle rappellera l’importance de la bonne maitrise de soi, des qualités positives et de la concentration.

Diffuser les valeurs du Feng shui et du Vastu 

La circulation des bonnes énergies est capitale dans une maison. Une statue de bouddha vous aide à récolter les bienfaits de l’énergie positive qui circule dans votre espace de vie et d’autant plus si vous placez la statue au bon endroit. Face à la porte d’entrée, la statue de Bouddha repousse les forces négatives et diffuse une énergie positive. Selon sa forme et sa pose, chaque statue de Bouddha a une signification qui lui est propre. Vous pouvez aussi installer un Bouddha dans votre jardin pour créer un lieu de détente propice à la méditation. Placée dans le salon, elle sera propice à la diffusion d’une ambiance sereine lorsque vous avez des invités. Une statue de bouddha posée sur le bureau d’un enfant ou sur une étagère à proximité l’aidera à mieux atteindre ses objectifs scolaires. Les spécialistes en Feng Shui considèrent que plus une statue de Bouddha est grande, mieux c’est. Un Bouddha avec un large sourire et un ventre bedonnant amène bonheur, sagesse, fortune et symbolise les valeurs d’une vie harmonieuse et réussie.

Choisir la posture de votre statue   

Disposer une statue de Bouddha dans sa maison permet de diffuser une atmosphère de paix et de bien-être qui rappelle l’enseignement et les valeurs profonds du grand maitre spirituel. Une statue de bouddha chez soi est propice à la méditation et permet d’être en communion avec les valeurs spirituelles bouddhiques. Elle contribue à créer un environnement zen, apaisant et relaxant. Le choix en matériaux, postures et formes de statue de bouddha est varié : bouddha allongé au repos, couché, assis en lotus, chacune de ses positions ayant un sens précis. Par exemple, un bouddha allongé symbolise le détachement face aux problèmes non spirituels, un bouddha en position de lotus est idéal pour décorer un espace dédié à la méditation. Un bouddha rieur porte chance et évoque la richesse, la fortune et la prospérité. On compte une douzaine de symboliques différentes et vous choisirez votre statuette ou statue en fonction de l’endroit où vous voulez la placer et de la symbolique qu’il doit véhiculer.

De multiples significations

Dans le Feng shui de nombreuses raisons peuvent expliquer la présence d’une statue de bouddha dans une maison. Par exemple, disposer un bouddha dans la partie nord de sa maison ou dans son bureau, porte chance quand on change d’emploi. Placer une statue dans la zone sud-ouest est propice à une nouvelle liaison amoureuse après une rupture. Placer une statue de bouddha face à l’est, le côté avec lequel le soleil se lève, symbolise la connaissance universelle. Dans une chambre à coucher, la statue de bouddha permet de vous accompagner dans un sommeil paisible et réparateur. Disposer une statue de bouddha dans le respect des règles du Feng shui contribue à apporter au sein de cette demeure paix et harmonie. Vous l’aurez bien compris, une statue de bouddha se prête à de nombreuses envies et interprétations. Elle permettra de créer un intérieur zen, une décoration originale et porteuse de symbolique tout en véhiculant les valeurs et les symboles du bouddhisme.

Les ventilateurs de plafond : un design intemporel
Quel canapé en bois choisir pour son salon ?