Comment bien choisir une housse de couette ?

housse de couette

Faire le meilleur choix d’une housse de couette est important pour préserver la qualité et la propreté d’une literie sur le long terme. Cet accessoire fait référence à un gage d’un endormissement de qualité. Alors, si vous venez d’acheter une nouvelle couette, un matelas ou de lit, vous pouvez compléter votre chambre avec une housse de couette. Sur internet, des experts en décoration et accessoires de maison proposent une grande variété de housses de couette. Il faut comparer les offres disponibles et effectuer son choix final. Pour y parvenir, vous devez considérer un certain nombre de critères.

Pourquoi miser sur une housse de couette de qualité ?

Si vous avez déjà fait l’acquisition d’une housse de couette de qualité moyenne ou bas de gamme, vous aurez dû constater que le tissu peut s’altérer très vite après quelques lavages. D’autres modèles ne sont pas également agréables au toucher. Un tel accessoire de lit vous empêche de dormir tranquillement. Vous pouvez toutefois éviter ce genre de désagrément en vous équipant d’une parure de lit de bonne qualité. Il est possible de dénicher, en magasin ou sur le site internet, la housse de couette avec un large choix de modèles et de motifs. Certains commerçants proposent des housses de couettes accompagnées de drap-housse, de draps, ou encore d’une housse de traversin et des taies d’oreiller. En cliquant sur ce lien, découvrez la parure de lit adaptée à vos envies et à vos besoins et obtenez d’un accessoire assorti de bonne qualité, celle qui vous procure ainsi d’un sommeil serein et réparateur.

Sélectionner la taille idéale de housse de couette

Avant de choisir une housse, il s’avère fondamental de dénicher la couette adaptée. D’une manière générale, il convient de laisser la couette dépasser de quelques centimètres de plus de tous les côtés en vue profiter d’un confort et d’une chaleur optimale. Si vous avez un lit une place, prenez une housse de couette harmony de 200 par 200 cm, 140 par 200 cm ou encore de 140 par 190 cm. Comme les lits pour enfant ou bébé sont habituellement de petite taille, il convient de miser sur les tailles 120 par 150 cm ou 70 par 140 cm. Avec une literie de 160 cm de largeur, il est recommandé de miser sur une housse de 260 par 240 cm ou de 240 par 220 cm. Pour un lit double place, les 240 par 220 cm ou 200 par 200 cm sont les plus indiquées. Pour un lit de grande dimension finalement, il est conseillé de choisir une couette de 260 par 240 cm.

Tenir compte des matières de sa housse de couette

La sélection des matériaux est vaste pour une housse de couette. Les matières les plus courantes sont le satin de coton, la percale de coton et le coton. Ce sont des tissus chauds, confortables et ultra doux. Pour ce qui est des matériaux naturels et bio, trouvez une housse de couette en lin, en flanelle. Le tissu en lin présente l’atout d’être thermorégulateur. Cette matière a la propriété de conserver la fraîcheur en été et la chaleur en hiver. Le lin est en outre un matériau absorbant, anallergique. Il évacue l’humidité avec efficacité. En ce qui concerne la flanelle, elle constitue une bonne alternative concernant le choix d’une housse de couette. Au-delà des matières bios et naturelles, vous pouvez vous tourner vers l’achat d’une housse de couette en matières synthétiques. Le plus souvent, ces parures de lit sont confectionnées à partir d’une microfibre de polyester. Ces tissus sont respirants, doux et légers. Tout comme les matières naturelles, les matériaux synthétiques évacuent également l’humidité. Cette diversité de matières vous permet de faire le choix de nombreuses housses de couettes. Vous pouvez fixer votre choix sur une housse de couette coton en été et accessoire fait à partir de la flanelle pour agrémenter votre housse en hiver.

Prendre en compte des formes de housse de couette

Les housses de couettes se déclinent en de nombreuses formes. La forme cheminée ou la forme bouteille est la plus répandue. Votre housse dispose d’un repli à une extrémité. Celui-ci permet de border la housse au bout du lit. Certains modèles de parure de lit possèdent des boutons, des pressions ou une fermeture éclair. En effet, votre housse de couette sera facile à ouvrir. Enfin, les accessoires qui se ferment au bout présentent l’atout de maintenir le duvet en place. Une large variété de parures de lit existe en magasin ou sur internet. Il convient de dénicher l’accessoire le plus adapté à ses besoins. Au niveau du style, vous pouvez choisir une housse de couette harmony avec des motifs : rayures, unis, plantes, fleuries, formes géométriques, etc. Le choix du style dépend de vos préférences et du décor de votre chambre à coucher.

La sélection d’une housse de couette se fait selon de nombreux critères comme la taille, le style, la forme et la matière de l’accessoire.  

Soins beauté et cosmétiques naturels
Trouver un site spécialisé pour acheter un canapé design