Conseils pratiques pour choisir la chambre de son enfant

chambre

La chambre des enfants est la pièce secrète de leurs rêves, de leurs rêveries et de leurs rêves fermés. C’est leur monde, fait de couleurs, de bonheur… et de chaos. Et oui, le désordre dans la chambre des enfants est un must. Il n’y a rien que vous puissiez faire. Vous pouvez passer une journée entière à ranger, à mettre de l’ordre, à désencombrer, mais ensuite, inévitablement, ils rentrent à la maison et c’est comme si vous n’aviez rien fait. Le moment arrive donc où vous décidez de faire de la place pour les enfants qui grandissent et où vous devez acheter une nouvelle chambre. Mais comment choisir la bonne ?

Espace de stockage

Il n’y a jamais assez d’espace. L’armoire n’est jamais assez grande, assez spacieuse. Vous pouvez prendre une armoire à 8 ou 16 portes, vous la remplirez toujours jusqu’en haut. Parce qu’il doit contenir leurs affaires, vos affaires, les affaires de tout le monde, les couettes, les édredons, les couvertures, les changements de saison, les jouets qui sont tombés en désuétude mais on ne sait jamais. Pensez à un lit avec des rangements pour les couvertures et les couettes, ce sera aussi une solution parfaite pour le changement de saison. Retrouvez de l’espace et de la profondeur avec une armoire d’angle. Et pour l’espace d’étude, les bureaux et les bibliothèques ne devraient jamais manquer. Les bibliothèques sont indispensables pour ranger toutes les aventures que vous vivrez ensemble le soir sous les couvertures avant le coucher. Et puis il y a l’espace pour les devoirs et les créations artistiques : le bureau. Cliquez sur ce lien pour trouver un lit enfant de la marque alfred et compagnie.

Chambre d’enfant : choix du lit

Couchette, pont, fusée, machine, simple, double ou complet. Pour une, deux ou trois fratries. Avec ou sans lit d’appoint. Si, jusqu’à présent, le choix vous revenait entièrement, il est temps d’impliquer les enfants dans ce choix. Après tout, ils devront y passer une bonne partie de leurs 24 heures, ils ont donc leur mot à dire. Vous aurez la tâche ardue de ramener la rationalité et la planification même dans leurs désirs les plus absurdes.  Après l’âge de 8-9 ans, ils commenceront à vous demander un lit enfant double, y a-t-il assez de place ? Décidez maintenant si un lit superposé ou deux lits simples sont plus pratiques. Toujours envisager la possibilité d’un lit supplémentaire pour les invités

Les couleurs !

Les couleurs sont essentielles dans la chambre à coucher. Encore plus dans les chambres d’enfants. Commencez par une thérapie par les couleurs : pas de couleurs vives, pas de rouge qui perturbe le sommeil, oui à des couleurs douces et relaxantes comme le vert, le bleu clair, les couleurs pastel et le beige. Et puis décider ensemble. Il est agréable de prévoir ensemble les couleurs de leur chambre, de choisir les meubles et peut-être, en attendant qu’ils soient prêts à être livrés, de peindre les murs ensemble, de coller des affiches et de créer ensemble un environnement qui leur est propre, où ils peuvent donner libre cours à leur créativité.

Vous avez un espace sur le mur ? Peindre un tableau noir ! Il existe sur le marché des peintures à effet tableau noir que vous pouvez appliquer sur le mur et celui-ci deviendra un véritable tableau noir sur lequel les enfants pourront dessiner librement à la craie.  Penser, planifier et acheter une nouvelle chambre d’enfant est passionnant. Vous construisez leur univers, vous faites face à leur créativité et à leurs nouveaux besoins, vous voyez grand, vous pensez à l’avenir, vous pensez au moment où ils seront plus âgés et auront des besoins encore différents et où leur chambre deviendra le chaos d’un adolescent, puis d’une jeune femme ou d’un jeune homme, occupé par son travail ou ses cours à l’université. La salle doit donc également être robuste, fonctionnelle et adaptée à tous les âges.

 

 

Les avantages d’un revêtement de sol en vinyle
Choisir des chaises en bois en ligne pour salle à manger