Comment revendre ses vêtements sur Vinted ?

Vous avez peut-être déjà entendu le slogan « tu ne l’utilises plus ? Vends-le ». Il est utilisé par la célèbre application de vente en ligne qui fait fureur actuellement qu’est Vinted. Cette application vous permet de vendre en ligne et sans frais vos vêtements que vous ou vos enfants n’utilisez plus. Quel est alors le principe de fonctionnement de celle-ci, quels sont les avantages à en tirer et comment se passe le mode de transaction ?

Installation et prise en main facile

Avant de pouvoir vendre ses vêtements sur Vinted, il est nécessaire de disposer de l’application sur votre smartphone ou tablette. Néanmoins, une version compatible sur PC ou Mac est disponible. Une fois l’application installée, un tutoriel de première utilisation vous guidera sur les formulaires à remplir, car il vous faudra vous inscrire avant de pouvoir acheter ou vendre quoi que ce soit. Cette inscription vous permettra d’avoir un dossier vous concernant et sur vos paramètres de paiement Vinted.

Vous n’avez plus qu’à prendre en photo votre article à vendre et le publier gratuitement. Votre publication sera visible par tous les utilisateurs Vinted que ce soit en appli ou sur PC.

Commissions et réclamations

Pour pouvoir vendre ses vêtements sur Vinted, des procédures doivent être respectées. Le délai de livraison est de 2 à 5 jours en général. Les frais de port sont ajoutés aux prix déclarés des articles et sont réglés par les acheteurs au moment du paiement. Par contre, le vendeur a l’obligation d’envoyer l’article commandé suivant les instructions de l’acheteur. En ce qui concerne la commission tirée par Vinted, un montant forfaitaire et une commission de 5% du prix d’achat est prélevé, quel que soit le montant du frais de transport.

En cas de non-conformité, l’acheteur peut faire une demande d’annulation et renvoyer l’article et le remboursement se fera à ses frais. Dans le cas contraire, le paiement se fera sous les 48 heures après la livraison.

Modalités et garanties de paiement

Quelles sont les garanties de paiement si une personne désire vendre ses vêtements sur Vinted ?  Le système de paiement de Vinted est assujetti à une garantie. L’argent de la vente de l’article est affiché « en attente » dans une caisse ou portemonnaie virtuel en attente de la finalisation de la transaction. S’il n’y a pas de litige ou de retour de colis, l’argent devient disponible sur le compte et il est possible de faire son retrait. En cas de retard, il faut signaler la transaction à Vinted qui procèdera au règlement.

Quelques conseils pour bien porter la couleur verte
Quelles matières choisir pour un dressing écolo et responsable ?